Nature

5 conseils pour ne pas se perdre en pleine nature

La distraction qui est un besoin indispensable de l’organisme pour le bien-être de tout homme. Etant donné que chaque homme est unique en son genre et que les goûts varient selon chaque individu, on note également que le plaisir voire la distraction est propre à chaque personne. Bon nombre de personne aiment alors se ressourcer au contact de la nature et se donne les moyens d’aller faire des aventures en plein air. Une randonnée, c’est peut-être une très bonne chose, mais savoir si faire pour ne pas se perdre en plein désert en est tout autre. Ce texte fera l’exclusivité des conseils nécessaires pouvant vous servir à garder le bon repère durant toute votre randonnée ou aventure en pleine nature.    

 

Anticiper sa randonnée

Pour réussir son aventure dans la nature, où ne rencontrera personne et qu’on ne maîtrise pas non plus, il serait de bon ton de commencer par préparer sa randonnée sur tous les plans. C’est ce que nous appelons l’anticipation, il faudra s’armer au plan physique, psychologique, matériel en toute connaissance de cause de son activité (ski, vélo, randonnée, kayak).

Les aventures en pleine nature ont souvent pour conséquence, la perdition, mais quand ça arrive, il existe quelques moyens appropriés pour vite se repérer et continuer son chemin. C’est exactement, ce qui fallait esquiver en anticipant sa randonnée.

Anticiper sur une randonnée, requiert évidemment certaines méthodes applicables, c’est d’avoir la maîtrise de tout son esprit pour adopter des attitudes correctes. En effet, il faut être un bon observateur prévisible et savoir anticiper les faits avec beaucoup de rigueur. Dans votre rigueur, faites un peu de place au doute afin de savoir vous remettre en cause, c’est comme ça vous y arriverez. Contactez Chullanka pour plus d’informations.

 

Se doter des bons outils

Un bon randonneur se doit toujours d’être prévoyant sur un certain nombre de choses indispensables, surtout les outils de repérage ou d’orientation.

Possibilité d’avoir une carte géographique

Cet alternatif pourrait paraître insensé, mais c’est une évidence pour ne pas avoir à se errer dans le plein désert quand votre montre ou smartphone avec GPS tomberait en panne. Ce qu’on ne souhaite pour personne. De plus, il est impératif de savoir bien lire la carte ; sachez où vous êtes et quel est votre objectif suivant.

Se munir d’une boussole & d’une montre GPS

La boussole de qualité est le meilleur outil d’orientation et se veut être votre 2ème outil indispensable pour la randonnée. L’essentiel est de savoir s’en servir convenablement et ne pas se séparer d’elle.

Une montre GPS, est une montre multifonction (magnétomètre, GPS, boussole…), les plus sophistiquée sont même analytiques. Choisissez une montre GPS trail & running de qualité ; dans cette perspective, Chullanka vous suggère les montres GPS des marques : Garmin ou Suunto, qui sont réputées les meilleures du marché en rapport qualité-prix.

 

Chullanka : qui sont-ils ?

Chullanka, qui signifie « petit sommet enneigé » dans un dialecte andin, est un site e-commerce qui propose des solutions techniques pour les passionnées de sport de montagne et de vélo de tous niveaux. Chullanka a été créé en 2007 avec, comme volonté de donner envie à tous de pratiquer les sports de plein air dans le cadre merveilleux de la nature : randonnée, vélo, trail, escalade, alpinisme, sports de glisse, yoga, canyoning, trek.