Général

Balade loisir en famille dans le var

Le var est une région agréable qui regorge de tout une panoplie d’activités incontournable à faire avec la famille et surtout avec les enfants. La beauté naturelle de ses régions vous laisse sans mots. Parlons de ces loisirs que l’on retrouve dans le var lorsqu’on se fait une petite balade en famille dans cette région.

Allez à la découverte des gorges du Verdon ou se rendre à Porquerolles

Les Georges du Verdon est un Lieu unique en Europe, c’est un endroit ou le canyon, le lac, la rivière du Verdon et le village de Moustier sainte marine sont autant de raisons pour vivre des activités diverses telles que le camping, la pèche, le bateau électrique, des jeux d’eau et des jeux de plein air avec sa famille. Vous pouvez également partir en excursion à Porquerolles, cette ile vous offre une multitude d’activités, des plages pour la baignade, des vélos pour faire le tour de l’ile, ou optez pour la marche sur les nombreux sentiers de l’ile. Mieux encore, vous avez la possibilité de faire des visites sous-marines sur l’ile de Port-Cros a bord de l’Aquascope. Avec cette ile, il est clair que vos enfants s’ennuieront pas. C’est l’idéal pour des balades et loisirs en famille dans le Var.

Bonne baignade et bronzage

De nombreuses plages vous offrent la possibilité de vous baigner en famille. Une multitude d’activités vous attendent à savoir des parties de mini-golf, des skate-park des restaurants de bords de mer, des zones de baignade, des aires de jeux pour enfants, des possibilités de faire du canoë, des aires de sport nautique et des terrains de volley. Vous pouvez organiser une promenade à pieds en bord de mer, a la découverte de plages sublimes et de paysages ahurissants du sentiers su littoral.

Aller à la Découverte des richesses de la Provence en Centre Var

A travers des randonnées sur divers sentiers, vous aurez l’occasion de découvrir davantage le pays, les nombreuses terres sauvages qui la recouvrent et les nombreux villages qui la peuplent. Si la marche n’est pas trop votre truc, un train touristique propose de vous faire embarquer pour faire le tour de ce paysage pittoresque. De nombreuses distractions selon les périodes, sont prévues à bord du train.

Le parc Olbius Riquier

La ville d’Hyères vous propose un parc que vos enfants apprécieront sans aucun doute. Il leur offre la possibilité de faire un grand nombre d’activités telles de des toues de train, du vélo, des manèges, des tours de poney, des visites de zoo et pleins d’autres activités.

Dans la soirée, vous pouvez emmener vos enfants à Magic World, parc d’attraction ouvert de juin à septembre.

Promenade dans le jardin de baudouvin

Jardin Botanique provençal, ce parc vous offre une grande variété d’activités allant du cinéma en plein air et des ateliers botaniques aux concerts à ciel ouvert et aux animations pour enfant.

Le parc Braudel et ses nombreuses activités

Ce parc récemment aménagé vous offre des aires de balades, de jeux et d’activités inouïes au bord de mer. Vous saurez passer un bon moment, dans un cadre ou les animations, les lieux de restaurations et les aires de détente ne manquent pas.

Balade en plein air dans la castille

Des dizaines d’hectares de vignobles dans lesquelles vos enfants aimeront courir, c’est le lieu idéal pour se ressourcer en famille pendant l’été notamment avec la large variété de jeux d’eau possibles dans la région.

Toulon et son zoo

La fauverie de Toulon, regroupe de nombreuses espèces carnivores y compris celles en disparition. Le téléphérique du Faron vous offre un trajet avec une vue assez remarquable, de quoi émerveiller vos enfants.

En espérant que les endroits soient à votre gout, nous vous souhaitons d’agréables moments en famille.