Général

Bien-être au quotidien : comment choisir son e-liquide ?

Si vous êtes un passionné de vapotage, vous savez certainement à quel point le monde de la cigarette électronique peut s’avérer vaste, surtout en matière d’e-liquides. Vous n’avez pas encore trouvé la saveur qui vous convient?? Voici les meilleures astuces pour choisir son jus de vape.

Tactiques pour vérifier la composition d’un e-liquide

Les e-liquides se composent principalement de :

  • propylène glycol et éthanol, utilisés pour conserver les produits ;
  • glycérine végétale, qui rend le jus moins épais et augmente l’émission de fumée pour améliorer l’expérience de vapotage.


Bien entendu, la nicotine et les arômes font également partie des ingrédients de certains e-liquides. Pour préserver votre santé, vous devez minutieusement inspecter le contenant. Cliquez-ici pour découvrir divers modèles. Vous allez probablement trouver celui qui vous convient.

Les fabricants prennent toujours la peine de bien sceller leurs produits pour éviter la falsification. Les jus de vape se conforment aussi à la réglementation de l’UE, vous devriez donc obtenir des informations sur la date de péremption, les méthodes de stockage et les ingrédients.

La saveur de jus de vape, un élément important

Le choix de la saveur constitue un aspect clé pour dénicher le meilleur e-liquide. Les novices ignorent généralement la grande variété de parfums que l’univers des cigarettes électroniques peut offrir. Sachez que vous pouvez trouver les saveurs de tabac les plus traditionnelles, et même celles au goût de gin-tonic.

Astuces pour choisir un e-liquide si vous venez d’arrêter de fumer

Votre meilleure option c’est de démarrer par des senteurs aromatisées au tabac. Le changement semble alors moins brutal, ce qui vous aide à abandonner les cigarettes traditionnelles aisément.

En outre, ce type d’arôme dispose d’un éventail de nuances et vous allez même trouver une promotion e-liquide qui offre différentes marques de tabac. En revanche, si vous avez déjà renoncé à la cigarette, vous pouvez commencer à explorer des parfums fruités.

Ces derniers vont de la fraise aux combinaisons de fruits tropicaux, pour ceux qui aiment les e-liquides très frais. Enfin, dans la catégorie des plus sucrés, vous pouvez découvrir des saveurs de vanille ou de chocolat, ainsi qu’un nouveau classique, les e-liquides parfumés au café.