Général

Commencer la pêche avec la pêche aux leurres

Il est assez simple d’apprendre à pêcher. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la pêche pour débuter et déjouer les poissons. Toutefois, il vous faut une bonne technique, si vous comptez commencer la pêche. Vous avez certainement entendu parler de la pêche aux leurres, et vous souhaitez en apprendre davantage ? Alors découvrez-ici tout sur, le bon équipement, les astuces et des trucs vous permettant de débuter dans la pêche.

Qu’est-ce que la pêche aux leurres ?

Encore appelée pêche au lancer, la pèche aux leurres est une meilleure technique, pratique et facile pour tout néophyte. C’est une ancienne technique, qui permet de capturer les poissons carnassiers et les poissons blancs, elle est pratiquée en eau douce et en eau de mer. Elle se pratique à l’aide d’un appât artificiel comme un leurre souple, qui est placé au bout de la canne. Cette technique permet de découvrir le plaisir de pêcher des poissons, et d’acquérir des techniques de bases pour la pêche en général. Avec Leurres Mania, vous découvrirez mieux cette technique de pêche. La pêche aux leurres est une technique, qui s’est améliorée au fil des ans et qui est devenue ce que tous les pêcheurs pratiquent aujourd’hui. Si vous n’avez jamais péché, c’est audacieux et très courageux de votre part de vous lancer dans la pêche aux leurres. Et en toutes choses, les débuts sont difficiles, on connait des échecs répétitifs avant de se perfectionner. Mais avec quelques conseils de base des spécialistes et les renseignements sur les forums, vous vous en sortirez au fil des années. Cette pêche est beaucoup plus technique et sportive et elle vise les carnassiers tels que les truites, les sandres, les brochets et les perches

Quand s’initier à la pêche aux leurres ?

L’été et le printemps sons les saisons idéales pour s’initier à la pêche aux leurres. En effet, durant ces périodes de l’année, l’activité bat son plein et les poissons profitent du réchauffement. C’est également le moment idéal pour capturer quelques poissons, si on veut essayer à jeter son leurre à l’eau pour la toute première fois. La pêche n’est donc pas favorable en toute saison mais, elle est fructueuse en printemps et en été.

Quel est l’équipement de base pour commencer ?

S’initier à la pêche aux leurre, ce n’est pas la même chose qu’apprendre à conduire. Alors, pour débuter la pêche il faut avant tout vous équiper du matériel adapté. Une tenue confortable serait parfaite pour commencer, accompagnée de chaussures adaptées ou des bottes. En ce qui concerne le matériel de pêche, vous aurez besoins d’un ensemble canne moulinet pour un début. Il vous faut également des bas de ligne adaptés à votre espace de pêche, du fluorocarbone de 80 à 100 diamètres, de la tresse blindée, une carte de pêche en cas de contrôle de l’acier, une agrafe, une pince, un mètre. Pour une bonne pêche, il vous faut une petite boite, qui contienne quelques leurres souples de taille et de couleur différentes. Faites très attention au choix de vos appâts, aussi partez en une période où l’eau est calme claire et douce.