Général

Comment décorer votre intérieur avec des fleurs ?

Parfaites pour apporter une touche de fraîcheur et de gaieté à votre intérieur, les fleurs sont l’élément déco qui peut transformer vos pièces. Compte tenu de leur grande versatilité, il existe mille et une manières d’utiliser des fleurs pour embellir votre décoration. Découvrez ici quelque façon d’intégrer des fleurs à l’ornement de votre cadre de vie.

Choisir des fleurs artificielles

Tout comme les plantes sur lesquelles elles poussent, les fleurs demandent de l’attention, des soins et un entretien régulier. Si vous n’avez pas la main très verte ou que vous n’avez simplement pas le temps de vous occuper de fleurs naturelles, il serait préférable d’opter pour une Fleur artificielle.

Disponibles en des coloris divers, ces fleurs sont conçues pour imiter à la perfection les fleurs vivantes. Elles sont aussi fabriquées dans des matières telles que la soie, le tissu et la mousse, pour une douceur agréable au toucher. Pour un effet chic, portez votre choix sur des orchidées. Particulièrement résistante aux aléas climatiques, ce type de fleur artificielle ne se fanera jamais et restera belle toute l’année.

Disposer de pots et de vases originaux

Si vous êtes amateur de bricolage, vous pourrez simplement personnaliser vous-mêmes vos pots en terre cuite. Il suffira de vous procurer un peu de matériel comme de la peinture, des feutres et des crayons pour ensuite laisser parler votre créativité. 

Vous pourrez recycler de vieux récipients qui vous serviront de pots pour vos végétaux. Les bulbes d’ampoule, les boites de conserve, les bouteilles en plastique, etc. sont autant d’objets que vous pourrez réutiliser.

Placer des fleurs à des endroits insolites

En décoration, s’il y a bien une chose qui fait la différence, c’est la singularité avec laquelle vous aménagez votre espace en y agençant des ornements de toutes sortes.

Étant déjà habitué à voir des fleurs gentiment posées dans des vases sur une table ou un guéridon, vous devrez marquer le coup en innovant. Ainsi, du côté des fleurs, la tendance est aux bouquets suspendus aux fleurs flottantes qui donnent un aspect féérique.

Maintenant que vous avez les rudiments de la décoration d’intérieur florale, à vous d’égayer vos pièces en laissant jaillir toute votre créativité.