Général

Comment vivre écolo ?

Vous avez décidé de changer vos habitudes en vue de sauver la planète ? Vivre de manière écologique exige une certaine autodiscipline ainsi qu'une connaissance des bonnes pratiques quotidiennes pour la préservation de l'environnement. Voici quelques conseils pour vous guider dans ce sens.

Consommez bio et écolo

Ce conseil pourrait constituer un résumé de tous les comportements utiles à une vie tout à fait écolo. En effet, la consommation ici ne concerne pas qu'uniquement les aliments, mais aussi et surtout toute sorte d'acquisitions à utiliser. Assurez-vous du caractère bio ou écolo de tout ce qui entre dans la composition de vos consommations.

De la nourriture aux vêtements, en passant par votre simple gourde, ne laissez rien au hasard. Trouvez justement sur Ours Ecolo, des gourdes fabriquées suivant des normes respectueuses de la nature.

Réduisez aussi la teneur en viande dans vos repas. En prendre jusqu'à 300 grammes par semaine constitue déjà une source de maladies. De plus la production industrielle de viande constitue une catastrophe écologique à travers les nombreuses formes de pollution qui en découlent.

Alors, n'encouragez pas ces pratiques dévastatrices de la planète en vous ajoutant à la liste des gros consommateurs. En bref, choisissez toujours le rayon bio dans un magasin.

Faites attention à tous les détails

Cette forme d'autodiscipline viendra progressivement bien évidemment. Mais pour la stimuler, réfléchissez quotidiennement à ce que vous pouvez changer dans vos habitudes pour que la planète aille mieux.

Il ne s'agit pas de suivre la masse en soulageant sa conscience par des actions de recyclage de déchets, tout en continuant de polluer l'environnement. Plutôt, pensez à moins polluer dans tous les détails de votre vie. Au lieu d'une gourde en plastique par exemple, cogitez sur les avantages d'une gourde en métal.

Vous utilisez une voiture pour rejoindre votre lieu de travail ? Pourquoi ne pas opter pour un vélo ou au pire des cas, le covoiturage ? Le vélo contribuera à vous maintenir en bonne santé tout en diminuant la pollution atmosphérique dans le monde. Le covoiturage présente quant à lui au moins l'avantage de réduire l'émission de gaz dans l'atmosphère. Optimisez constamment vos habitudes.