Nature

L'importance de choisir des croquettes bio pour chiens et chats

Depuis quelques temps, les produits alimentaires bio connaissent un véritable succès. Ils sont plus présents dans les rayons des supermarchés et davantage prisés par un bon nombre de personnes dans le public. Cependant, vous devez savoir que tout comme vous, vos animaux de compagnie ont aussi besoin de passer au bio. Vous devez en effet nourrir vos animaux avec des croquettes bio, car ce type d'alimentation leur offre des atouts indéniables, et ce à plusieurs niveaux.

Préserver la santé de ses animaux de compagnie

S'il est aujourd'hui plus courant de voir des personnes se tourner vers l'alimentation bio, c'est pour des raisons de santé. Pour vos chiens et vos chats, il en est de même. En effet, vous devez savoir que les croquettes classiques subissent durant leur production ou stockage divers traitements chimiques. De plus, les ingrédients contenus dans ces croquettes sont issus d'exploitation de produits utilisant les pesticides et les OGM. Sans oublier que lors de la fabrication de ces produits, il est ajouté à leurs ingrédients divers additifs de synthèse. Tous ces facteurs peuvent provoquer au niveau de l'animal qui consomme les croquettes classiques des troubles digestifs, des allergies, des troubles de la gestation et même des maladies de peau. Par contre, les croquettes bio comme BiotyCroc sont des produits entièrement sains. Lorsque vos animaux consomment ce type de croquettes, ils sont épargnés des risques de troubles digestifs, d'allergies ou de problèmes de peau. Ce qui leur permet de bénéficier d'une meilleure santé et par ricochet d'une durée de vie plus longue.

Fournir une alimentation plus nutritive à ses animaux de compagnie

Choisir des croquettes bio pour vos animaux de compagnie (et notamment vos chiens et chats), c'est leur permettre de bénéficier d'une alimentation bien plus nutritive. En effet, comme les ingrédients servant à fabriquer les croquettes bio ne proviennent pas de l'agriculture conventionnelle ou n'ont pas subi de traitement chimique, ils ont plus tendance à conserver leurs propriétés nutritives. Celles-ci se retrouvent par conséquent dans les croquettes bio. Ce qui permet à votre animal de recevoir la quantité idéale de valeurs nutritives dont il a besoin. De plus, il faut préciser que les croquettes bio ne contiennent pas uniquement des produits d'origine animale. Certains de ses composants sont aussi d'origine végétale comme les fruits, les légumes et les féculents. Ainsi, votre animal bénéficiera d'une alimentation équilibrée.

Éviter les risques de surpoids chez son animal

A part leur capacité à préserver la santé de vos animaux de compagnie et à leur fournir une alimentation plus équilibrée, les croquettes bio préviennent aussi les risques de surpoids. En effet, les croquettes standards contiennent des ingrédients avec des valeurs nutritionnelles en quantité disproportionnée. Ce qui provoque chez votre animal une sorte de "surnutrition" et le prédestine ainsi à l'obésité. Par contre, les croquettes bio sont disponibles en une gamme variée. Il est donc possible de les choisir en fonction de la taille, de l'âge, du poids ou des problèmes de santé de votre animal. Ainsi, il bénéficie des apports nutritionnels en adéquation avec son corps, ce qui amoindrit les risques de surpoids.