Développement durable

Les entreprises qui agissent pour l'écologie et le développement durable

Compte tenu des problèmes que rencontre la planète terre (problème de réchauffement climatique, pollution, de l’eau et bien d’autres) le souci de l’écologie et du développement durable se fait de plus en plus présent. Un business nouveau s’ouvre dans le monde des affaires ou plusieurs idées jaillissent et ou les besoins ne cessent d’accroitre. Certaines sociétés en font leur spécificité et sont reconnues un peu partout dans le monde.

Les sociétés qui contribuent à la préservation de l’environnement

Plusieurs entreprises ont connu du succès grâce à leur objectif écologique. C’est le cas par exemple de l’Atelier Pro Réseaux Recyclage. Ce dernier est dirigé Mr Daniel Ouaknine et met en avant l’idée de traitement des déchets en les transformant en de mobilier urbain. Travaillant depuis 2003, l’APR2 est la seule société en France qui utilise de nouveau les plastiques que l’on retrouve dans les déchets électroniques.

D’autres société profitent de l’internet pour donner un coup de pouce à leurs activités écologiques. Parmi tant d’autres il y a le site web Greenweez.com. En 2008, celui-ci se lance dans la vente des produits biologiques et environ 30 000 d’articles sont mis en ligne dans plusieurs rubriques différentes.

Dans le secteur de la technologie ; on retrouve notamment la société Enless Wireless, fabricant de capteurs. Une entreprise qui est reconnu comme expert dans le secteur technologique et des produits sans fil consacrés à des applications d’efficacité énergétique. Allant dans ce même schéma on retrouve également la société HYSEO qui propose depuis plusieurs années l’installation des centrales photovoltaïques incorporées au sol ou sur le toit des maisons. Grâce aux batteries de stockage l’entreprise s’est fait une place dans le monde de l’écologie. Elle est composée des employés ayant une expérience dans la production de l’énergie écologique.

Une société qui allie écologie, développement durable et social

SINEO est une société spécialisée dans le lavage des véhicules sans eau. Et pour ce faire, elle se sert des produits 100% naturels et entièrement biodégradables. A par le fait de se soucier de l’environnement, elle se singularise en mettant un point à l’honneur à l’insertion professionnelle. Ses centres se retrouvent dans plusieurs départements français qui comptes environ 300 employés. Depuis une décennie, la SINEO a réalisé un chiffre d’affaires de dix millions d’euros.

Grâce à l’écologie, on assiste à l’émergence des idées originales

Plusieurs sociétés ont trouvé des idées originales qui ont favorisé leur succès grâce à l’opportunité des énergies naturelles. Qui aurait imaginé qu’en fabricant des sacs avec un chargeur solaire, des batteries ne seraient plus à plat ? Un américain met ce système en place pour permettre aux personnes de charger leur téléphone en moins de 4h au cours des promenades ou randonnées. Et depuis 2009, l’entreprise SYSSEN présent sur l’internet met à la disposition des clients plusieurs modèles de ces sacs utilisant l’énergie solaire pour les longues sorties.

La société américaine EARTH – FREINDLY MOVING qui existe depuis 2005 a connu le succès grâce à la fabrication des boites en plastique. Ces dernières présentent de nombreux atouts que sont : elles sont solides, plus faciles à recycler et s’emplies de manière facile.