Général

Quels cadeaux bios offrir à son partenaire pour la Saint-Valentin ?

Quand deux personnes s'aiment, ils se manifestent chaque jour de tendres affections à travers des paroles, des gestes, des cadeaux de grande valeur, etc. Ainsi, pour se démarquer, bon nombre de personnes optent pour les cadeaux bios, surtout à l’occasion de la Saint-Valentin. Si vous souhaitez impressionner votre âme sœur, lisez cet article pour découvrir quelques cadeaux bio que vous pourrez lui offrir.

Des fleurs bio

Pour votre bien-être et la santé de la planète, vous ne devez plus opter pour des fleurs shootées aux insecticides et autres substances toxiques. Préférez plutôt une jolie plante biologique cultivée dans des conditions saines ; une plante qui ne va pas rendre l’âme en 15 jours, mais celle qui vivra plusieurs années et restera un signe concret de votre amour pour l'autre.

Sachez que les conditions climatiques sont propices en Amérique du Sud et en Afrique pour la culture des bouquets telles que les roses. Les fleurs bios provenant de ces régions sont donc recommandées, tout comme celles certifiées éthiques : Fairtrade/Max Havelaar. En effet, ces dernières sont produites dans le respect strict de la biodiversité et la gestion durable des sols. L'usage des OGM et des produits chimiques est formellement interdit dans leur processus de production.

Par ailleurs, il n'y a pas que la fête de Saint-Valentin ! La fête des mères est également une occasion pour trouver un cadeau zéro déchet à offrir à la merveilleuse femme qui vous a mis au monde. Cela restera un signe concret de votre profonde considération envers votre maman et par-dessus tout, pour la planète.

Du champagne bio

Une fête des amoureux sans champagne ? Personne ne le souhaite ! Ouvrir un champagne le 14 février fera crépiter votre vie sentimentale. Et quand vous apprenez que le raisin est le fruit le plus pesticidé, vous redoutez l'option d'un mousseux conventionnel. Le choisir, c’est comme freiner les étincelles de votre amour. En effet, il nuit peu à peu à votre santé, et nuit à la planète. En choisissant un vin bio, vous êtes gagnant à tous les coups.

Des accessoires smart et écolos

Pour votre dulcinée, songez à des accessoires éthiques et upcyclés tels que les sacs à main, bracelets, ceintures, porte-clés, montres… Pour rappel, les objets upcyclés sont des accessoires fabriqués à base d'autres objets. Ce sont également des articles dont on a recyclé une partie pour créer d'autres produits.

Un smartphone ou un iPhone reconditionné serait extraordinaire. Mieux, cela révèlera à votre conjoint (e), votre sens élevé du goût. N’hésitez donc pas à opter pour ces accessoires.