Ecologie

Réduire votre consommation de bouteilles en plastique

C’est connu, l’eau est un élément important dans la vie de tous les jours. C’est ainsi que de nombreux individus dépensent des sommes considérables pour s’acheter des bouteilles d’eau à consommer au bureau ou à la maison. L’eau de robinet ou des bouteilles en plastique peuvent souvent contenir des éléments dangereux pour votre santé. Alors le filtre à eau constitue la meilleure alternative pour s’assurer de consommer une eau pure et qualitative. En plus il peut vous aider à réduire considérablement cette consommation importante de bouteilles en plastique. Voyons comment.

Parce que les filtres à eau berkey donnent une eau plus potable

En optant pour un filtre à eau berkey, vous n’aurez plus besoin de ramener des bouteilles d’eau plastique à la maison. Cet appareil offre une qualité d’eau bien plus importante et existe sous divers modèles et tailles. Il vous permet de mieux satisfaire vos besoins, plus que les bouteilles plastiques. Le filtre à eau vous permet de barrer la route à bons nombres de particules dangereux contrairement dans les bouteilles plastique ou parfois seules les bactéries de l’eau potable sont retirées. En effet le filtre à eau berkey élimine tout ce qui est virus, fluorures et métaux lourds. Il est doté d’un élément spécial de filtrage supplémentaire qui également, rend pure l’eau issue de diverses sources telles que la mer, les mares d’eau stagnante, les ruisseaux, entre autres.

Parce que les filtres à eau berkey sont économiques et faciles à installer

Vous dépensez des sommes considérables pour vous alimenter en bouteilles d’eau plastique. Un filtre à eau berkey est un purificateur hautement économique. Vous pourrez alors profiter, pendant longtemps, d'une eau pure, grâce éléments Black Berkey. Vous n’aurez besoin que moins d'un centime d'euro le litre. Ce qui en fait une solution beaucoup plus économique la bouteille d’eau en plastique 60 fois plus chère. Cet état de fait a été confirmé par des analyses faites par un laboratoire indépendant ils dépassent les attentes en matière de purification d'eau et ce, très largement. En plus de leur caractère économique, les filtres à eau berkey sont facilement installables. Vous n’aurez guère à vous torturer avec des outils ou dispositifs électriques pour l’installer, encore moins de le connecter à votre réseau d'eau. Vous pourrez même le transporter avec vous lorsque vous voyagez.

Parce que les filtres à eau berkey permettent de mieux préserver l’environnement

Une bouteille plastique d'1 litre et demi d'eau coute en moyenne 62 centimes en France et en même temps, bon nombre de bouteilles d'eau minérales « premium » peuvent atteindre  jusqu’à 3 euros l’unité. Il est vrai que vous n’aurez pas à payer le prix du recyclage des bouteilles plastiques, de manière directe mais si vous n’en achetez pas, vous contribuez grandement à réduire votre empreinte carbone. En effet, de manière indirecte, vous contribuez à réduire la quantité de carbone dégagée lors des procédures de recyclage, par la consommation d'énergie et de matières premières.