Nature

Trois jours en Haute-Savoie, trois activités nature

Entre lacs et montagnes, la Haute-Savoie est une localisation parfaite pour pratiquer des loisirs en pleine nature. Les amoureux des beaux paysages et des grands espaces n’auront aucun mal à s’y divertir, quelle que soit la saison. En effet, cette région regorge d’activités nature à pratiquer et ce, même en hiver.

Pratiquer l'accrobranche

Activité nature par excellence, l’accrobranche est un sport qui se pratique en forêt. Bien qu’elle puisse se pratiquer seule, c’est une activité très appréciée des familles, car elle est accessible à partir de l’âge de trois ans en général. Encadrée par des animateurs, l’accrobranche consiste à se déplacer d’arbre en arbre et à évoluer sur un parcours prédéfini en hauteur.

Comment se déroule une session d’accrobranche ? C’est très simple : équipés d’un harnais, les participants sont reliés à un câble de sécurité et devront franchir divers obstacles : ponts de singe, cordes, filets à escalader, plateformes, tyroliennes et se frayer un chemin jusqu’à la ligne d’arrivée… Les parcs d'accrobranche en Haute-Savoie sont constitués de plusieurs parcours, de difficultés variées. Certains sont conçus spécifiquement pour les enfants, à hauteur raisonnable et avec des obstacles relativement faciles à passer. Ainsi, les grands comme les petits pourront s’amuser à grimper et à se déplacer en hauteur dans la forêt.

Faire une randonnée en famille ou en solo

Randonner en pleine nature est l’opportunité de bouger en famille sainement. La randonnée est une activité gratuite, donc adaptée à tous les budgets. De plus, elle correspond à tous les profils : elle se pratique seul, avec des enfants ou en couple.

Pour les sportifs, pratiquer une randonnée est l’occasion de se fixer de nouveaux challenges ; les vacanciers, eux, y trouveront un moyen de prendre un grand bol d’air frais, de découvrir de nouveaux paysages et de se ressourcer au contact d’une nature préservée, avant de retourner aux tumultes de la vie citadine.

Dévaler les pistes de ski

La Haute-Savoie est un endroit idéal pour pratiquer les sports de glisse. En effet, elle regorge de pistes de ski, adaptées à tous les niveaux : vous n’aurez aucun mal à trouver une piste de ski vous correspondant, que vous soyez amateurs de sensations fortes ou débutant, adepte de la douce piste verte. Si vous n’avez jamais skié, voici l’occasion d’apprendre en douceur et de vous entraîner : vous trouverez de nombreuses écoles de ski en Haute-Savoie, où vous pourrez apprendre les bases de ce sport pour skier en toute autonomie.